ÊTRE UN WWOOFER

GRANGE DE BOUYS

DOMAINE VITICOLE

PARTAGE ET REPAS

Nous partageons les repas midi et soir en semaine.  Famille, amis et wwoofers se retrouvent autour de grandes et joyeuses tablées.









LA DÉCOUVERTE DE NOTRE RÉGION

Après 5 jours au domaine, la découverte culturelle et touristique de notre belle région peut se faire le week-end ....et les premières plages sont à 30 mn...


ETRE UN WWOOFER A GDB


Nous accueillons entre 2 et 6 wwoofers au printemps et en été via le site internet qui met en relation les hôtes et les wwoofers potentiels  : voir notre Lien Grange de Bouys sur Wwoof France.


Ce principe de "wwoofing" existe uniquement pour les structures bio comme la nôtre. C'est un échange de services : l'hébergement et la nourriture des wwoofers en échange de travaux et projets que nous réalisons ensemble sur le domaine. 

____________________________________________


WWOOFING :

World Wide Opportunities

on Organic Farms

  se traduit littéralement par

« opportunités à travers le monde dans des fermes biologiques »,


_________________________________________

LA VIE D'UN WWOOFER

AU DOMAINE GRANGE DE BOUYS

VIGNES 

Les activités sont multiples à la vigne en fonction des besoins et des saisons. De la sélection des jeunes bourgeons au printemps jusqu'aux vendanges des raisins en Août et Septembre en passant par l'entretien de notre jeune plantier.


PIERRES SECHES

Il y a toujours plusieurs projets en cours pour restaurer les nombreux murs de soutènement qui existent dans le domaine. Florence propose toujours une formation théorique avant d'attaquer la pratique excitante de la Pierre Sèche.


LA CAVE

Les travaux à la cave se font sous la supervision de Stéphane, bonne humeur obligatoire ! Avec au programme, initiation à la vinification et à la biodynamie. Les périodes les plus actives ont lieu au moment de la mise en bouteilles ou après les vendanges.


POTAGER BIO

ET PERMACULTURE

Le potager nous apporte au quotidien des ingrédients frais, colorés et vitaminés pour notre cuisine familiale.

Les activités y sont rythmées par ses carrés en permaculture, le verger, la table de semis, les plantes vivaces et les plants annuels. Tout y est fait manuellement sans aucun produit chimique, en respectant le calendrier lunaire biodynamique, les jours fruit, feuille, fleur ou racine.




Domaine Grange de Bouys, 34320 Roujan FRANCE  |  +33 (0) 6 15 47 02 42

Copyright 2012-2020 @ All Rights Reserved