PIERRES SECHES

MURS DE

PIERRES SECHES

 

 

A LA GRANGE DE BOUYS

 

Florence travaille avec Stéphane dans les vignes, et a aussi trouvé une nouvelle passion pour les vieux murs de pierres sèches qui bordent une grande partie de leurs parcelles et terrasses.

Ces constructions magnifiques et historiques qui durent depuis des générations, sont adaptées à la faune et participent à l'établissement de la diversité naturelle .

 

Les murs de pierres sèches : un savoir faire ancestral utilisé largement dans cette région. Ils sont très présents sur les coteaux et terrasses..

À La Grange de Bouys, beaucoup de vieux murs ont besoin d'une réparation, et Florence et ses amis des 'Pierres Sèches' consacrent avec succès beaucoup de de temps à la reconstruction de ce patrimoine vernaculaire . Vous les remarquerez lors de votre visite au domaine.

 

Pour acquérir les compétences nécessaires, préserver et construire les murs de pierres sèches -construits sans l'utilisation de mortier -, Florence s'est formée avec l'association 'Pierres Sèches' de Faugères ainsi qu'avec des professionnels tant en France qu'à l'étranger.

 

Elle est un membre actif de cette association qui restaure le patrimoine local en pierre sèche et transmet le savoir faire.

 

La Grange de Bouys, 34320 Roujan FRANCE | +33 (0) 6 15 47 02 42

Copyright 2012-2018 @ All Rights Reserved