UNE VIE D'EQUILIBRE

UNE VIE

D'EQUILIBRE

 

POUR LES VIGNERONS ORGANIQUES

A LA GRANGE DE BOUYS

 

les Vignerons bio :

Florence est née à Toulon et a passé son enfance dans divers endroits en France. Stéphane est né à Angers, avec des racines dans la France rurale où une partie de sa famille a été impliquée dans la viticulture depuis 1895.

 

Stéphane et Florence se sont rencontrés à New York, de retour en France se sont mariés. Leurs carrières en finance internationale et investissement les ont conduites en Asie, en Amérique latine et New York tout en agrandissant leur famille avec quatre enfants.

 

Après de nombreuses années dans le monde des affaires, cependant, un changement s'est imposé .Ils ont eu un coup de cœur pour La Grange de Bouys et Stéphane et Florence consacrent maintenant leur vie à refaire vivre cette propriété viticole avec grand bonheur.

 

VINS ET SAVOIR FAIRE

Pour s'imprégner de son nouveau rôle de vigneron, Stéphane a suivi une année de cours en 2015/206 au lycée Professionnel de Beaune, en Bourgogne pour apprendre à faire des vins de qualité et améliorer ses compétences sur l'entretien de la vigne. Il est toujours revenu de ses sessions mensuelles avec de nouvelles idées et des projets à mettre en œuvre pour l'avenir. En 2016 Stéphane a créé un espace chais pour le vieillissement en barrique.

 

LIRE LA SUITE

 

Florence travaille avec Stéphane dans les vignes, et s'occupe également de la diversité environnementale dans le domaine. Cette diversité tient une part importante dans l'application des pratiques biologiques et biodynamiques .

 

LIRE LA SUITE

 

La Grange de Bouys, 34320 Roujan FRANCE | +33 (0) 6 15 47 02 42

Copyright 2012-2016 @ All Rights Reserved